Acheter sa Cuisine en Kit, les Choses à Savoir

22 août 2012

Les Cuisines en Kit attirent de part leurs prix bon marché, elles sont en effet de 30 à 40% mois chères que les cuisines déjà montées, à matériaux et finitions égales. En général leur prix peut aller de 1 000€ à 12 000€ TTC. La différence de coût entre ces deux types de cuisines provient du fait que le transport et l’installation est à la charge de l’acheteur.

Lorsque vous achetez une Cuisine en Kit, celle-ci vous est livrée à plat dans son emballage d’origine et requière donc quelques connaissances techniques quant à l’installation de cette dernière.

Cependant le marché évolue et les meuble de cuisines à poser soi-même sont de plus en plus faciles à monter. Outre le fait d’engager un professionnel pour monter votre cuisine, décision qui annulera l’avantage de ces cuisines, les différents fournisseurs de Cuisine en Kit proposent aujourd’hui des manuels de montage en 3D qui facilitent l’assemblage. Tout est d’ailleurs étudié pour vous faciliter la vie : besoin que d’un tourne vis, matériaux allégés, cuisine « légo ».

Il est important de garder à l’esprit qu’une cuisine ne se compose pas uniquement de meubles. Pour rendre votre cuisine opérationnelle il faudra raccorder votre évier aux canalisations et brancher votre gazinière ou autre appareils électroménager.
Armez-vous de patience et informez-vous sur ce genre de petits détails qui peut faire la différence entre deux Cuisines en Kit proposées au même prix.

Notre récapitulatif conseil pour votre cuisine en kit

Avantages

  • Prix attractif
  • Choix très large
  • Gain de temps car souvent disponible immédiatement

Inconvénients

  • A monter soi-même
  • Durée de vie réduite si mal montée
  • Raccords techniques (eau, gaz, électricité)  peuvent poser problèmes

Previous post:

Next post: